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La relation des employés avec leur travail a beaucoup évolué au fil des ans. Autrefois, les bûcherons pouvaient travailler jusqu’à 72 h dans des conditions difficiles. Les travailleurs d’aujourd’hui exigent un horaire et un environnement de travail adapté à leurs besoins. Les entreprises font aussi des efforts pour plaire à leurs employés. Portraits de petits changements qui font toute la différence.

Entreprise - Une image vaut mille motsUn décor à l’image de l’entreprise

La règle du “cordonnier mal chaussé” est malheureusement confirmée par plusieurs milieux de travail. Pourtant, aucune entreprise n’a avantage à la suivre! Au contraire, une image raffinée qui colle au style et à la fonction de l’entreprise stimule les employés et le client et devient un gage de qualité.

Par exemple, une agence de communication graphique se spécialise dans l’esthétisme et l’image de ses clients. Il faudrait donc que ses bureaux reflètent ce souci esthétique, par exemple, en offrant à ses employés et aux visiteurs une salle de repos très branchée. Des luminaires aux formes géométriques qui surplombent un comptoir de granit blanc, et des chaises hautes en cuir, comme dans un bar donneront une esthétique moderne à l’image de l’entreprise. De plus, l’installation d’un système d’intercom facilitera la communication entre les travailleurs.

Des installations vraiment adaptées à l’entreprise

Dans certains cas, l’esthétique reflète l’esprit de l’entreprise. Pourtant, dans d’autres cas, l’esthétique est moins importante, mais l’organisation de l’espace l’est énormément. Pensez à une salle très étroite, pleine de rouleaux de presse, où les employés ne peuvent circuler plus d’un à la fois en faisant bien attention de ne pas accrocher la machine. Un non-sens. Un tel équipement demande un grand espace pour éviter les blessures et les travaux gâchés.

Parfois, un meuble de bureau sur mesure peut être très utile, pour harmoniser les bureaux d’une même pièce, mais surtout, parce qu’il répondra parfaitement aux besoins des employés et de l’entreprise. Des meubles non conventionnels peuvent faire toute la différence dans l’efficacité et la bonne humeur des employés. Un lit escamotable, par exemple, peut être fourni si le personnel est appelé à travailler de longues heures consécutives ou plusieurs jours, loin du lieu de résidence.

Des outils efficaces pour une entreprise dynamique

Imaginez si votre dentiste voulait vous extraire une dent avec une fourchette. Seriez-vous inquiet? Avoir le bon outil est primordial. Si vous vous rendez pour vos injections de Botox à Montréal, vous aimerez certainement que la clinique dispose d’une salle isolée et calme, avec une chaise longue bien rembourrée pour vous allonger lors du traitement et d’un plateau pour déposer les aiguilles. Ces outils bien en place et adaptés à la situation vous mettent en confiance.

De la même façon, si vous faites appel aux services d’une entreprise pour dénicher l’emploi de vos rêves, vous serez heureux d’apprendre qu’elle possède un logiciel de ressources humaines, qui peut s’avérer un outil indispensable pour vous offrir le meilleur service.

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