Mots-clefs

, , , , ,

D’accord, en novembre, on rêve de s’exiler sur une plage. Mais dans l’attente de moyens financiers favorables ou de vacances, c’est néanmoins un bon moment pour planifier une sortie de ski, de raquettes, un forfait détente, une sortie dans un spa ou autre activité au Québec. Il ne manque pas d’idées pour se divertir au Québec et, en plus, voyager près de chez nous possède des avantages indéniables pour notre planète.

Voyager au QuébecVoir du pays, c’est aussi voyager au Québec

Le voyage au Québec demande généralement peu de temps et de dépenses pour se préparer, encourage le tourisme de la province et réduit notre empreinte écologique. En effet, voyager localement a plusieurs avantages : pas besoin de faire valider passeport, assurances, vaccins, pas besoin de voiture de location, la barrière de la langue est quasi-inexistante, les gens plus insécures qui ne veulent pas s’éloigner longtemps de leurs proches seront en paix et finalement, certains séjours peuvent se faire en quelques jours seulement, ce qui nous permet de regrouper quelques journées de congé avec la fin de semaine pour profiter de petites vacances.

Découvrir du nouveau en voyageant au Québec?

Eh oui, c’est possible de découvrir une multitude de nouvelles destinations et de nouvelles activtiés à même la province. Pas besoin d’aller dans un autre pays pour essayer le Segway, s’offrir une initiation à l’escalade de glace ou un atelier pour apprendre à aller au-delà du design de la bouteille de vin et faire de meilleurs accords vins et mets. Vous pouvez vous déplacer dans la ville d’à côté et y louer un petit hôtel champêtre. À moins d’une heure de chez soi se trouvent souvent une multitude de possibilités qu’on n’a pas encore explorées. On essaye d’aller le plus loin possible et on oublie les escapades autour de chez soi. Pourquoi aller admirer les vitraux des églises sur la route de Compostelle si on n’a pas même visité ceux de notre propre ville?

Voyages au QuébecDu bas âge à l’âge d’or : chacun ses avantages pour voyager au Québec

Les bébés et jeunes enfants

Bien souvent, leur présence génère peu de frais supplémentaires. Heureusement, car ils se rappelleront à peine du voyage, mais à tout le moins, ils ne limitent pas le budget des parents. Et tant qu’à trainer poupon, poussette, jouets, couches, aussi bien être au Québec pour avoir accès à des articles qu’on connait en pharmacie, voire des boutiques pour bébé spécialisées au besoin et des soins de santé facilement accessibles.

Les jeunes et les étudiants

Les étudiants et les jeunes adultes ont plusieurs bonnes raisons de voyager. Les voyages étudiants attirent beaucoup les jeunes, mais ils sont néanmoins nombreux à s’offrir des vacances de plus courte durée au Québec. La carte étudiante de son établissement scolaire ou la carte ISIC permettent d’obtenir le tarif étudiant, souvent beaucoup moins cher que le tarif régulier pour les activités touristiques. Et avoir moins de 25 ans est un avantage indéniable pour les transports, mais aussi pour l’entrée aux différentes activités de loisir..

Les ainés

Le BelAge a publié une liste des meilleurs rabais pour les ainés, dans laquelle on retrouve plusieurs produits liés au tourisme. Notamment, les ainés du Québec peuvent épargner sur leur assurance, mais également sur les tarifs des croisières AML (fleuve Saint-Laurent)  et plusieurs gites et auberges du Québec, voilà de bonnes raisons de voyager au Québec.

Publicités