Étiquettes

,

Ça y est, Noël est à nos portes et vous ne savez toujours pas quoi offrir à l’être cher, à votre mère, à votre père ou à votre belle-mère. Un cadeau original peut être l’occasion de surprendre la personne en lui faisant découvrir quelque chose de nouveau, qu’elle ne se serait peut-être pas procuré d’elle-même.

Cadeau culturel

Bouillon de poulet pour l’âme

Bouillon de poulet pour l’âme

Billets de spectacle, bande dessinée ou disque compact.

La culture en cadeau s’adresse à tous et est une bonne occasion de faire découvrir un nouveau disque ou de partager un livre que vous avez aimé (avec une petite dédicace). Le recueil Bouillon de poulet pour l’âme pourrait bien plaire à votre tante que vous avez pigée pour l’échange en famille. À propos du recueil Bouillon de poulet pour l’âme, Mark Victor Hansen et Jack Canfield, deux auteurs experts en motivation se sont basés sur des faits vécus pour soulever certains questionnements, certaines valeurs déterminantes en ce qui concerne le bien-être des gens.

Cadeau double

Donner et recevoir en même temps, ça fait doublement plaisir. Achetez des billets pour votre groupe favori, un pour votre meilleur ami et un pour vous. Il sera content que vous l’accompagniez et vous pourrez voir le concert aussi! Mamie habite seule, loin, dans un logement trop petit pour vous accueillir? Offrez-vous des vacances en famille près de chez elle. Elle sera heureuse de votre initiative et vous profiterez du ski et de la raquette du même coup.

Cadeau soins corporels

Coupon d'épilation

Certificat-cadeau pour un spa, soins esthétiques, massage. Certains soins esthétiques, comme un forfait d’épilation à Montréal, sont plus dispendieux, mais peuvent être une révélation pour votre homme qui se bat depuis 20 ans avec la barbe dans le cou qui fait des poils incarnés. Les bains nordiques s’offrent très bien en cadeau.

Profitez des journées 2 pour 1 pour y emmener une amie ou envoyer vos parents l’essayer. Pour un système d’épilation pratiquement indolore.

Cadeau érotique

Un livre coquin, un savon comestible, un jouet sexuel. Ce type de cadeau s’offre principalement à l’élu(e) de votre coeur ou à des amis. Recevoir un masturbateur surprend, suscite la curiosité et amène à découvrir cet objet que l’on ose pas forcément s’acheter et qui ne figure nulle part dans la liste des achats de la semaine ou le budget du mois, parmi les couches pour bébé, et la douzaine d’oeufs. Conseil: attendez un moment intime pour l’offrir sans créer de malaise.

Cadeau pratique

Pantoufle en moutonCes choses qu’on ne s’achète que rarement et qui pourtant sont si utiles. Pour votre ado qui vient d’acheter sa première auto usagée à Sherbrooke:  un grattoir avec balai, un compresseur à piston pour gonfler les pneus et des plaques pour l’adhérence (ces fameux traction aids). Pour votre soeur qui est enceinte, de magnifiques pantoufles de mouton, qui soulagent vraiment les pieds enflés.

Parfois, l’essayer, c’est l’adopter

S’ils peuvent être décevants, les cadeaux inattendus peuvent aussi mener à une découverte, voire une révélation! C’est un choix risqué pour l’acheteur, mais il n’engage à rien celui qui le reçoit. En effet, c’est souvent lorsqu’une activité est gratuite ou quand un vêtement flyé est au rabais qu’on ose l’essayer. Le cadeau peut avoir le même effet.

Publicités