De plus en plus de personnes s’impliquent davantage dans la sauvegarde de la planète. Dans le secteur automobile, les manufacturiers tels que Michelin, Bridgestone ou encore GoodYear apportent leur contribution en innovant leurs pneus. Cette innovation consiste à réduire la résistance au roulement conduisant ainsi à une économie de consommation de carburant.

Pneu bridgestoneMême en réduisant la résistance au roulement, les pneus conservent leurs performances en matière d’usure et d’adhérence. L’impact écologique résultant de cette technique révolutionnaire se traduit par la diminution de la consommation en carburant de l’ordre de 0,3 litre au 100km, d’une part. D’autre part, on constate que les émissions de CO2 s’abaissent de 6g/km en moyenne. En termes de sécurité, ces pneus verts présentent les mêmes performances sécuritaires que celles des pneus standards. Ces pneus écologiques sont disponibles dans les centres pneumatiques comme le Centre Pneu GCR. Ces pneus verts sont mis en vente pour diverses marques de voiture et dans plusieurs dimensions (145, 155, 175, etc.) et même comme pièces pour camion.

Plusieurs façons s’offrent à nous pour pratiquer une conduite plus écologique. Pour ce faire, quelques astuces pratiques sont à connaître. Il est très conseillé de rouler avec le rapport de vitesse le plus haut, maintenir tant que possible une vitesse constante, anticiper les ralentissements et décélérer très doucement. Sur le plan technique, veuillez toujours gonfler les pneus avec la bonne pression. N’hésitez pas à consulter un centre pneu spécialiste pour obtenir les meilleurs conseils. Vous pouvez vous faire livrer vos pneus par un service de transport écologique.

Publicités