Étiquettes

, , , ,

Vêtements adaptés écologiques

Image: une-vie-meilleure.com

Les vêtements adaptés sont des habits qui s’adaptent aux besoins et aux contraintes des personnes à mobilité réduite : il s’agit par là des personnes âgées ou handicapées, mais aussi des personnes qui ont eu un accident. Ces vêtements s’enfilent facilement et rapidement, ce qui permet également de réduire le risque de blessure. C’est donc une aide lors de l’habillage assisté ou autonome des personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie, qui peut même devenir un symbole de dignité. En effet, en étant facile à enfiler, ce type d’habit peut même être mis par une personne qui voit son autonomie diminuer, sans avoir recours à une aide extérieure. Il faut savoir que les vêtements adaptés possèdent même une mode qui leur est propre : http://informations.handicap.fr/art-collection-mode-et-handicap-fashion-811-5525.php.

La nouvelle tendance écologique

La mode en général est fortement marquée par la tendance écologique. Ainsi, on trouve de plus en plus des vêtements recyclés : http://www.lematin.ch/loisirs/mode-beaute/hm-proposer-recycler-vetements-uses/story/22803166. Les vêtements adaptés n’y échappent pas. Même si les tissus synthétiques dominent le marché du vêtement adapté, notamment pour leur élasticité, il est tout à fait possible de se procurer un habit adapté écologique. Il s’agit alors de tissus à la fois résistants et agréables, tels que le coton ou encore la laine. Ces étoffes permettent de respecter la peau souvent fragile des personnes qui utilisent des vêtements adaptés.

Vêtement adapté

Photo: creationconfort.com

Se procurer un vêtement adapté écologique

Pour se procurer un tel habit, il faut s’adresser à son médecin, car ce type de vêtements s’obtient sur ordonnance. Ensuite, il suffit d’envoyer ou de donner cette ordonnance à l’entreprise de fabrication de vêtements adaptés, qui produit alors le vêtement en se conformant à la demande du médecin.

Publicités