Mots-clefs

, , ,

recyclage ordinateur

Les appareils électroniques ont rendu nos vies à la fois plus simples et plus excitantes. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous en avez plusieurs. Comment pourriez-vous vivre sans votre cellulaire, votre ordinateur portable ou votre console de jeu?

Il y a de bonnes chances cependant que certains d’entre eux ne fonctionnent plus ou soient désuets et que vous n e sachiez pas quoi faire avec. Vous ne voulez pas les jeter à la poubelle, car vous savez qu’ils contiennent certaines toxines comme de l’arsenic ou du mercure qui sont néfastes pour l’environnement. Il est temps de nettoyer la garde-robe, alors quoi faire avec?

Donnez-les. Faites une recherche sur internet pour une agence locale qui recherche des ordinateurs brisés ou non-fonctionnels. Certaines écoles les prendront aussi pour leurs classes.

Recyclez-les. Beaucoup de magasins qui vendent des gadgets électroniques ont également une politique de recyclage de produits électroniques.

Bureau en gros par exemple, reprendra la plupart des appareils électroniques ou même les composants électroniques. Attention cependant, il se peut qu’on vous charge pour reprendre les vieux téléviseurs.

Certaines entreprises sont également spécialisées dans le recyclage d’ordinateur.

Vendez-les. Si vous avez des vieux appareils électroniques qui fonctionnent toujours, essayez de les mettre en vente sur e-bay. Ils ne sont pas vieux – ils sont classiques.

Un fournisseur de composants électroniques pourrait aussi vous les acheter ou échanger.

appareils électronique

Échangez-les. Certains détaillants reprendront vos appareils, qu’ils soient vieux ou même brisés, et vous donneront un crédit sur un nouvel appareil. Les magasins Apple, par exemple, vous donneront un rabais de 10% sur un nouvel appareil si vous apportez un vieil appareil, même s’il est brisé.

Utilisez-les autrement. Certains appareils sont tellement multifonctions qu’ils sont encore bons même si leur fonction première est inutilisable. Par exemple, un cellulaire qui ne fonctionne pas avec votre nouvelle compagnie de téléphone peut toujours prendre des photos ou accéder à Internet. Vous pourriez aussi le donner à un enfant par mesure préventive : les téléphones peuvent toujours appeler le 911, qu’ils soient en activés ou non.

Il faut un peu d’effort et d’imagination pour recycler ses vieux appareils électroniques. Toutefois, en disposer correctement vous récompensera vous et la planète.

Publicités