Mots-clefs

, , ,

De nos jours l’intérêt pour l’environnement est de plus en plus important pour la population. De nombreux architectes montréalais se tournent vers des constructions avec une empreinte verte importante.

On peut maintenant trouver facilement un architecte à Montréal qui sache proposer la réalisation de maisons confortables, avec un coût raisonnable et très intéressantes du point de vue écologique.

Toit vert Montréal

Une construction avec une empreinte verte, en plus de préserver l’environnement, garantit de belles économies sur la durée. Avec des factures de chauffage électrique réduites, l’investissement de départ est très vite rentabilisé. En faisant ce choix, chacun décide de transmettre une Terre plus propre aux générations futures. Les architectes de Montréal font donc partie des premiers acteurs dans la préservation la Terre que ce soit à court, moyen ou long terme.

À Montréal, on peut facilement identifier ces bâtiments, avec des fenêtres plus petites sur les faces Nord à fin d’éviter des pertes de chaleur. Ou bien avec un panneau solaire (capteur photovoltaïque) sur le toit pour réduire considérablement et durablement la consommation d’électricité.

Maison à panneaux solaires

Ces architectes agissent aussi en faisant des choix de matériaux plus en adéquation avec la protection de la planète comme le bois ou la glaise. Un savoir-faire ancestrale remis au goût du jour, qui en plus offrent un côté douillet à la maison.

Si votre maison est déjà construite, vous vous dites que vous ne pouvez rien faire, pourtant c’est faux. De nombreux designers d’intérieur travaillent chaque jour pour imaginer des objets qui vous permettront d’avoir une consommation énergétique la plus basse possible. Un designer d’intérieur pourra, par exemple, mettre en place des matériaux qui auront pour effet de garder la chaleur à l’intérieur de votre logement ou de votre première maison. Des chauffages peu gourmands en électricité ou autres énergies, mais aussi des moyens pour consommer moins d’eau ou récupérer celle-ci pour qu’elle puisse être réutilisée dans la maison sans pour autant vous compliquer la vie.

Les architectes Montréalais et les designers d’intérieur travaillent pour que la préservation de la planète puisse se faire au quotidien et avec des gestes simples. Fini les grandes manifestions écologiques, aujourd’hui on aide la planète de chez soi tout simplement en faisant les bons choix.

Publicités